Default image

2comguys / 2garsdecom

“Tout de suite” à votre service…

Notre suite "visioconférencielle" est en constante évolution. Outre la jolie moquette multicolore "test pattern" que j'adore (parce que ma conjointe la déteste), nous offrons un débit Internet rapide (câblé), vidéo et audio de qualité studio, ainsi que des dispositifs qui permettent la captation et la diffusion d'enregistrements (pour fins de formation) en temps réel.

Debout, Assis et…« Assis-debout ! »

Désormais, le travail à la caméra deviendra un des incontournables de notre besace d’habilités professionnelles. La notion du « lieu de travail » s’est radicalement transformée depuis le début de cette pandémie. Dans « l’ancien temps », on se rendait au bureau et on socialisait avec nos collègues.

Caméra au travail; soyez allumé !

Récemment, un journaliste vedette du magazine The New Yorker a commis une publication assez singulière, lors d’une réunion de production. Et, puisque nous sommes en temps de COVID, la réunion était virtuelle. Donc son « exposé » a été capté à la caméra et transmis en direct, au grand dam de ses collègues.

2garsdecom en mode formation

2garsdecom en mode formation : Et Pierre de poser la question : « Quel est le mot le plus influent en développement d’affaires ? » Les 80 étudiants du cours Fonction conseil en relations publiques, de l’UQUAM l’ont bien saisi. C’est VOUS! Quand on prononce ce mot, on capte l’attention de notre auditoire.

Profitez de votre tribune… etcetera, etcetera

Une utilisation judicieuse de l’expression indique que vous et votre public êtes en symbiose ; on comprend le sujet et on se comprend : « Lorsque nous achetons des produits frais au supermarché pendant les mois d’hiver - laitue, concombres, épinards, etcetera - nous oublions parfois que ces produits proviennent de fermes industrielles qui sont situées à quelques milliers de kilomètres de chez nous. »

Default image

2comguys / 2garsdecom

“Tout de suite” at your service…

Our videoconferencing / training suite continues to evolve. Other than the lovely new multicolored rug which I adore (because my spouse detests it), we offer a high-speed (wired) internet connection, studio quality audio and video and facilities to play back in-meeting recordings (for training purposes) in real time.

Posturing for the office

Let’s face it: from now on, working on camera will be a much sought-after soft skill. That is because the nature of the workplace has drastically morphed in the last seven months. In the Dream Time before COVID, we commuted to work and mingled. Now, the “office” is often just a spot in the bedroom, living room, kitchen or den.

Camera work: it ain’t over until the cameras is OFF

Recently a star reporter with the New Yorker magazine exposed more than his story, at the weekly story meeting. As this is COVID time, it was a virtual meeting so this “exposure” was captured live, on camera, much to the dismay and shock of his female and male colleagues. The term we heard was “toxic masculinity”.

2comguys in training mode

2comguys in training mode: So Pierre asks: “What’s the most influential word in business development?” The 80 students on hand for the Fonction conseil en relations publiques, at UQUAM, caught on quick. It’s YOU!

Make the best of your message…etcetera, etcetera

At best, judicious use of the phrase indicates that to you relate to your audience by suggesting that you share an understanding of the subject at hand: “When we purchase fresh produce at the supermarket during the winter months – lettuce, cucumbers, spinach, etcetera – we often forget that these products come from factory farms that are thousands of miles away”.